Fabricants

Newsletter

Préambule


Les présentes ‘Conditions Générales de Vente’ définissent les clauses applicables aux ventes conclues entre la société Equitrends, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro 789 196 839 (ci-après « Equitrends ») et les utilisateurs (ci-après « le client ») du site Internet www.equitrends.fr souhaitant effectuer un achat.

Equitrends se réserve le droit de modifier les présentes « Conditions Générales de Vente » à tout moment, sans en informer le client. En cas de modification de celles-ci, les commandes appliqueront les conditions en vigueur à la date de leur réalisation.

En validant sa commande, le client prend dûment connaissance des « Conditions Générales de Vente » et les accepte sans réserve.

Ces conditions ne concernent que les clients non commerçants.

 

Mentions légales


Le site Internet www.equitrends.fr est réalisé par la société Equitrends, enregistrée au RCS sous le numéro 789 196 839

Téléphone : +33 (0)6 63 75 80 16

E-mail : sellerie.equitrends@gmail.com

Service clientèle : Nous sommes disponibles du lundi au vendredi, de 8h à 21h et le samedi de 14h à 20h.

 

Prix des articles


Les prix sont indiqués en euros et ne comprennent pas les frais d'expédition. Ces derniers, forfaitaires, seront facturés à la charge du client et une seule fois par commande.

Equitrends se réserve le droit de modifier les prix à tout moment, sans en informer le client. En cas de modification, les commandes appliqueront les prix en vigueur à la date de la réalisation de la commande.

 

Commande

Equitrends se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une précédente commande.

  • Les produits en stock :

La commande sera validée suite à la réception intégrale du paiement.

Les produits présentés sur le site sont valables dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité, Equitrends s’engage à informer le client dans les plus brefs délais ; le client pourra alors annuler sa commande et se faire rembourser le cas échéant les sommes déjà versées ou échanger le produit indisponible contre un produit d'une qualité et d'un prix équivalents

 

  • Les produits sur-mesure :

La commande sera validée suite à la réception d’au minimum la moitié du paiement. Le reste du paiement se fera lors de la réception par Equitrends des articles commandés.

 

Expédition et livraison


  • Les produits en stock :

Tous les articles en stock seront expédiés sous 24h pour toute commande passée du lundi au vendredi à l'adresse de livraison indiquée lors de la commande, sous réserve que celle-ci soit située en France métropolitaine (Corse comprise) et sous réserve de validation du paiement.

 

  • Les produits sur-mesure :

Les articles n’étant pas en stock sont produits à la demande du client et requièrent un délai de 4 à 6 semaines de fabrication. Une fois reçus, les articles sont expédiés sous 24H à l'adresse de livraison indiquée au cours de la commande, sous réserve que celle-ci soit située en France métropolitaine (Corse comprise) et sous réserve de validation du paiement.

 

Livraison en France métropolitaine, Principautés de Monaco et d’Andorre

Le client peut choisir entre :

- une livraison colissimo suivi

- une remise en main propre.

 

La livraison des produits est effectuée à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande. En cas d'erreur dans le l’indication de l’adresse de livraison, Equitrends ne pourra être tenue responsable de l'impossibilité de livrer le ou les articles commandés. Les frais d’une nouvelle livraison seront à la charge du client.

 

Le client est tenu de vérifier la conformité de sa commande à sa réception. Toute anomalie concernant les articles (avarie, colis endommagé ou ouvert...) devra être impérativement indiquée dans les 7 jours suivant la livraison.

 

Paiement

Le paiement des achats s'effectue au choix du client par:

-chèque bancaire

-virement bancaire

 

En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine et libellé à l’ordre de Mlle Praud Maud. Il est à adresser à Mlle Praud Maud, 122 rue de Colombes, APT 215, 92600 Asnieres sur Seine

L’encaissement est réalisé à la réception du chèque.

 

Les articles en stock commandés sont alors réservés 7 jours à compter de la date de commande. Passé ce délai et à défaut de réception du chèque correspondant, Equitrends se réserve le droit d’annuler la commande du client. Le chèque lui sera alors renvoyé dès réception.  Equitrends conserve la propriété de l'article jusqu'au paiement intégral du prix par le client.

 

Le paiement est validé à réception du chèque en cas de règlement par chèque et à réception du virement bancaire en cas de règlement par virement bancaire.


Paiement en plusieurs fois et accomptes


Le client peux décider de payer en plusieurs fois sa commande. Le nombre de fois sera établi en accord avec le Client.

Les biens commandés ne seront envoyés qu'à réception intégrale du paiement.

 

Le Client pourra réserver des articles en stock en envoyant un accompte. La réservation sera effective une fois l'accompte reçu.

Equitrends se garde le droit de garder l'accompte si la commande n'est pas intégralement payée dans un délai de 7 jours.


Echange, retour et remboursement


En cas de commande de produits dont la fabrication est exécutée sur mesure, le client ne pourra bénéficier de la garantie satisfait ou remboursé. Il ne pourra ni retourner, ni échanger, ni annuler sa commande si celle-ci est conforme sa demande.

 

Les articles sur-mesure, non conforme à la demande du client, pourront être remboursés ou échangés par un produit de prix équivalent. Le client aura également la possibilité d’accepter le produit avec une remise promotionnelle ou de recommander le produit de prix équivalent chez le fournisseur.

 

Le client dispose d'un délai légal de 7 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités. Les frais de retour sont à la charge du client. Le client sera intégralement remboursé dans les 30 jours suivant la date à laquelle il a exercé son droit de

rétractation.

 

Les conditions d’échange et de retour pour remboursement sont les suivantes :

-L’(les) article(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés et parfaitement intacts.

-Tout échange ou retour doit faire l’objet d’une demande d'échange ou de retour à partir de la rubrique "Mon compte" du site www.equitrends.fr

 

A réception du colis, Equitrends jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente. Si le retour est refusé par Equitrends, les articles seront alors retournés sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement.

Sous réserve du respect de ces conditions de retour, Equitrends procédera au remboursement des articles retournés dans les 15 jours suivant la réintégration en stock des marchandises.
Le remboursement s'effectuera par un crédit du montant à rembourser sur le compte bancaire. En cas de paiement partiel ou total par bon d’achat, cette partie de la somme sera forcément remboursée par bon d’achat.

 

Le client devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par La Poste. En cas de perte du colis, aucun remboursement ne sera effectué sans cette preuve de dépôt.

Exception:

Les retours contre remboursement, concernant les bottes, ne seront plus acceptés. Seul un avoir sera possible sur l'ensemble de la boutique.

Les articles soldés ne seront également pas repris.

 

Points de fidélité


Les points de fidélité sont disponibles dès lors que la commande est validée.Ils sont utilisables dès la commande suivante.

Pour les montants de point fidélité supérieur à 40€, ceux-ci ne pourront être utilisés si le montant de la commande n'est pas de 150euros minimum.


Parrainage


Le parrainage permet à un client d’Equitrends (le parrain) de bénéficier d'un bon d'achat d'un montant de 5€ lorsqu'il communique à Equitrends les coordonnées d'un proche (le filleul) via le module « parrainage» du site Equitrends et que celui-ci a passé au minimum une commande.

Un bon d'achat de 5€ est définitivement délivré au parrain lorsque les conditions suivantes sont remplies :

  • Le filleul n'a pas encore de parrain et n’a pas passé commande sur Equitrends
  • Après filiation, le filleul passe une commande minimum : celle-ci est encaissée et expédiée et le règlement de cette commande est définitivement acquis à Equitrends ;

Un parrain peut utiliser ses bons d'achat sur toute commande. Les bons sont cumulables et utilisables dans le cadre d’offre promotionnelle.

En cas de retour sur la commande d'un filleul, le bon d'achat du parrain sera débité de son compte client. Si le parrain avait déjà utilisé tous ses bons d'achat, il devra donc les 5€ correspondants à Equitrends. Equitrends se réserve le droit de lui réclamer le règlement complémentaire, y compris par voie judiciaire

 

Responsabilité


Equitrends est responsable de plein droit à l'égard du client de la bonne exécution du contrat conclu avec le client.

Cependant, la responsabilité d'Equitrends ne saurait être engagée pour l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat conclu en cas de force majeure,

de survenance d'un fait imputable au client ou de tout inconvénient, dommage imprévisible et insurmontable.

 

Les délais annoncés pourront être prolongés sans que la responsabilité de la société Equitrends ne soit engagée ; ni la validité du contrat de vente remise en cause, pour les

raisons suivantes : congés des fournisseurs, fabrication ou livraison retardée ou toute autre cause indépendante de la volonté d'Equitrends.